dimanche 17 août 2014

Demain j'arrête, Gilles Legardinier


Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ? Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher... Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants... 

Voici un peu de détente entre deux thrillers… Julie, célibataire un peu « Madame Folledingue » se met en tête de savoir qui est ce mystérieux voisin qui vient d’emménager au-dessus de chez elle, et comme elle ne fait pas « dans la dentelle », les situations abracadabrantes et les quiproquos s’enchaînent à la vitesse grand V. Elle est entourée d’une galerie de personnages aussi délirants qu’improbables, en passant de ses copines totalement déjantées à son ami d’enfance et sa fameuse XAV-1 ou encore sa boulangère. Le rythme est enlevé, les chapitres courts et le tout se lit rapidement et aisément. C’est une histoire « gentille » qui respire les bons sentiments, l’idéal pour la plage… mais pas plus.

4 commentaires:

  1. J'avais bien aimé ce livre drôle, léger et sans prise de tête mais je ne sais pas si une seconde lecture résistera à un avis plus critique ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne crois pas, mais c'est un livre qui fait passer au lecteur un moment divertissant, et on ne lui demande pas plus.

    RépondreSupprimer
  3. Rebonjour Izagh, personnellement, j'ai trouvé que cela ne cassait pas trois pattes à un canard. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
  4. C'est divertissant, sans plus…

    RépondreSupprimer