lundi 25 juillet 2016

Miettes de sang, Claire Favan

Poplar Bluff, petite ville du Missouri. Aux yeux de ses habitants, Dany Myers est un raté, un faible, indigne du souvenir qu'a laissé son père, ancien et bien-aimé capitaine de la police locale. Poussé par sa mère à rejoindre à son tour les forces de l'ordre, il y exécute sans broncher les tâches subalternes, encaisse les vexations et fuit tout conflit. Jusqu'à ce qu'une étrange vague de meurtres, suivie de suicides, endeuille la communauté. Cette affaire, que tous souhaitent étouffer, sera son affaire. Pour la première fois de sa vie, Dany brisera le silence – à ses risques et périls... 

Dany Myers, est l’anti héros par excellence : aucun charisme, totalement sous la coupe d’une mère possessive, incapable d’aller jusqu’au bout de ses sentiments amoureux et considéré comme le mauvais flic de service par ses collègues. Il subit humiliations et brimades sans sourciller, et son avenir ne semble pas des plus réjouissants. Mais quand éclate au sein de familles de Poplar Bluff une série de massacres suivis du suicide du meurtrier, il veut prouver qu’il est capable de résoudre cette enquête. Il va se heurter à des flics corrompus, à la loi du silence et va se retrouver face à un passé qu’il avait totalement effacé de sa mémoire.
Claire Flavan nous plonge une nouvelle fois dans une intrigue palpitante, sans temps mort. Peu à peu, au fil des pages elle nous entraine dans la noirceur de l’âme humaine et nous livre des personnages à la psychologie torturée. Les chapitres courts et l’écriture fluide, rendent la lecture totalement addictive et on retrouve tout le talent de l’auteure dans une fin sans pitié pour le lecteur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire