samedi 2 février 2013

Le tag de la nouvelle année


 J'ai été taguée par Zina 
http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr

Les règles du jeu sont les suivantes :
- Répondre aux 5 questions ci-après.
- Ajouter le logo et les consignes.
- Nominer 3 blogueurs ou blogueuses de ton choix.
- Les prévenir par commentaire.
- Ne pas oublier d’écrire une petite ligne de remerciement pour le blogueur ou la blogueuse à l’origine de la nomination (avec un lien sur son blog de préférence). 

 • Fais-nous un rapide bilan de 2012 en choisissant un top et un flop littéraire : 
Pour le top le choix est difficile, je n'arrive pas à départager deux romans "Les enfants de cendre" de Kristina Ohlsson et "Avant d'aller dormir" de S.J. Watson. Ces deux romans ont été de vrais moments de plaisirs livresques. Mais j'ai eu également des coups de cœur pour d'autres auteurs, mais s'il faut choisir…
Quant aux flops, il y en a eu quelques-uns, mais le roman qui m'a vraiment déçu c'est "Red Room Lounge" de Megan Abbott, car je n'ai pas arrivé à accrocher. Pourtant l'histoire, l'atmosphère et la psychologie des deux personnages féminins étaient intéressants, mais je me suis ennuyée et je n'ai pas pu finir… dommage !

• Quelles sont tes bonnes résolutions livresques pour l’année 2013 ?
Pas facile, je ne suis pas du genre à prendre des résolutions car elles sont faites pour ne pas être tenues… Peut-être essayer de lire de la Fantasy, genre littéraire que j'avais essayé en d'autres temps et qui ne m'avait pas séduite, mais plus sûrement, je devrais m'obliger à lire des textes en anglais…

• Quels auteurs découverts en 2012 souhaites-tu continuer à lire en 2013 ? 
J'ai eu la chance de découvrir ces auteurs "venus" du froid et que je vais suivre cette année encore : Camilla Läckberg et Kristina Ohlsson mais je vais continuer à suivre aussi S.J. WatsonJohn HartLeigh RedheadLaura Lippman et Margie Orford.

• Donne-nous les 3 premiers livres de ta PAL 2013 et explique-nous ce choix : 
Les trois livres que je dois lire absolument en 2013 ? Tout d'abord "Pride and Prejudice" de Jane Austen et en anglais, j'adore cette histoire… Mais il passe des étagères à la table de nuit… pour retourner aux étagères ! Ensuite, "Comme un écho errant" de Jean Meckert, je voulais le commencer il y a un moment déjà mais je ne l'ai toujours pas fait… Et le petit dernier, "Disparue" de Chris Jordan, j'ai été séduite par le résumé mais je n'ai pas pris le temps de lire, pourquoi ? Aucune raison particulière… 

• Pour finir, un souhait livresque ?
Comme la majorité des "addicts" : avoir encore plus de temps pour pouvoir lire encore plus de livres…

Je transmets à Licorne, Liliba et Taylor



2 commentaires:

  1. Merci d'avoir pris le temps de répondre !
    Lire de la fantasy, j'approuve ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis prêtée au jeu avec plaisir !

    RépondreSupprimer